La nouvelle passerelle ASCO pour 8 appareils permet une gestion interactive du matériel d’alimentation

Florham Park, New Jersey [18 juillet 2017] − ASCO Power Technologies, le chef de file mondial en matière de solutions d’alimentation critique, lance la passerelle pour 8 appareils de modèle 5701. Ce système regroupe des informations critiques en temps réel sur l’état et la performance des génératrices à moteur, des commutateurs de transfert, des bancs de charge et des dispositifs de protection contre les surtensions. Il envoie ces informations sur une page Web ou à un système de surveillance d’immeuble au moyen de BACnet, de Modbus ou de SNMP. En consolidant les informations d’un maximum de 8 appareils, la passerelle fournit une interface commune unique pour la surveillance et la gestion des équipements d’alimentation critique des systèmes existants et nouvellement installés.

Le modèle 5701 recueille des données des commutateurs de transfert et des dispositifs d’alimentation critique. Il affiche l’état de l’équipement d’alimentation et les informations de performance au moyen d’une interface facile à parcourir et intuitive à utiliser. Il est compatible avec l’équipement d’alimentation critique de la plupart des principaux fabricants, réduisant ainsi le besoin de formation du personnel pour des systèmes de différentes marques. Il peut être monté sur rail DIN, fixé au mur ou installé à l’intérieur de commutateurs de transfert automatique et d’autres équipements électriques.

Jusqu’à présent, les dispositifs d’alimentation de fabricants distincts nécessitaient des interfaces de surveillance et de communication séparées. La nouvelle passerelle ASCO simplifie la gestion et le contrôle du matériel électrique en regroupant les données de ces appareils. Il compare les données d’alimentation aux critères définis par l’utilisateur, puis transmet des alertes en temps réel par courriel et par SMS sur les conditions d’alimentation et les événements. La passerelle facilite également la conformité et réduit les coûts en générant et en distribuant automatiquement des rapports périodiques conformes aux exigences NFPA, CALEA, NEC® et CMS.

« Le modèle 5701 offre une plateforme simple pour obtenir un aperçu en ligne des conditions et de l’équipement électriques », précise Mario Ibrahim, directeur du développement de produits et de l’innovation chez ASCO. « Pensez à la puissance et à la commodité de recevoir des informations en temps réel sur un téléphone cellulaire… les gestionnaires d’installations peuvent ainsi recevoir des avis par courriel sur les événements et les conditions d’alimentation, que ces personnes soient dans l’immeuble ou ailleurs dans le monde. La riche interface de la passerelle permet aux utilisateurs de surveiller l’état de l’équipement d’alimentation, les conditions d’alimentation et les systèmes de protection contre les surtensions. Elle permet également aux utilisateurs d’explorer les détails de l’équipement et de gérer de façon interactive les commutateurs de transfert automatique, les génératrices et les bancs de charge. Elle simplifie la gestion du système d’alimentation en unifiant les informations provenant de plusieurs commutateurs de transfert et de l’équipement d’alimentation connectés sur une même interface. »

Le modèle 5701 utilise les plus récentes innovations en matière de gestion de l’alimentation provenant de la gamme de produits PowerQuest® ASCO. Celui-ci offre une variété de solutions pour la gestion des dispositifs, des systèmes, des installations et des actifs électriques multi-sites. Les produits ASCO sont appuyés par une technologie, un soutien et un service inégalés dans l’industrie.