Les nouvelles unités de gestion de charge de la série ASCO 5800 optimisent la capacité de la génératrice de secours

Florham Park, New Jersey, 21 février 2018 − ASCO Power Technologies, le chef de file mondial en matière de solutions d’alimentation critique, lance deux unités de gestion de charge de la série 5800. Ces dispositifs à montage mural relient et dissocient les charges à l’aide des commutateurs de transfert automatique d’une installation afin de maximiser l’utilisation des génératrices. Les nouveaux modèles 5810 et 5850 constituent des solutions économiques sous forme de dispositifs faciles à déployer et à utiliser. En utilisant des calendriers de priorisation et des seuils de surcharge définis par l’utilisateur, les plus récentes unités ASCO réduisent les impacts des pannes d’électricité en optimisant l’utilisation de la capacité des génératrices afin de maintenir plus de charges en ligne. Ces dispositifs sont parfaits pour accroître la capacité de la génératrice existante.

Le modèle 5850 offre une solution autonome de gestion de charge dotée de fonctions évoluées. Il compare de façon proactive la puissance réelle d’un système d’alimentation de secours au seuil défini par l’utilisateur et transfère automatiquement la charge à une génératrice lorsque la capacité devient suffisante. Lorsque la charge connectée dépasse le seuil, le modèle 5850 supprime le commutateur de transfert automatique de priorité la plus basse afin éviter la surcharge de génératrice. Le modèle 5850 peut gérer simultanément des charges pour un maximum de deux génératrices et huit commutateurs de transfert automatique. Il peut également connecter de façon séquentielle des charges de faible priorité à un système d’alimentation de secours pendant des périodes limitées afin de minimiser les impacts des pannes.

Le modèle 5810 offre une solution simple qui peut être rapidement déployée à moindre coût. Le modèle 5810 tente en permanence de raccorder des charges selon un schéma de priorisation des commutateurs de transfert automatique. Lorsque la charge totale connectée dépasse momentanément un seuil défini par l’utilisateur, l’unité désactive le commutateur de transfert automatique de priorité la plus basse. Après un délai défini par l’utilisateur, le modèle 5810 tente d’ajouter de nouveau le commutateur de transfert automatique, puis répète l’action après toute période de retard ultérieure. Le modèle 5850 peut gérer des charges pour un maximum de six commutateurs de transfert automatique et une seule génératrice.

L’expérience ASCO en matière de gestion de charge est manifeste dans ces nouvelles unités homologuées UL 1008 », explique le directeur de produit Victor Bonachea. « Le modèle 5850 est le gestionnaire de charge standard le plus perfectionné disponible aujourd’hui, offrant des fonctionnalités de séquençage de temps et d’optimisation de bus qui tirent le meilleur parti de la capacité disponible. Le modèle 5810 est économique et très facile à configurer afin que les clients puissent passer de l’installation à la mise en service en un rien de temps. »

Les unités de gestion de la charge de la série 5800 utilisent les dernières innovations de la gamme de produits PowerQuest® ASCO, qui offre de nombreuses solutions pour la gestion des actifs d’alimentation critique. Les produits ASCO sont appuyés par une technologie, un soutien et un service inégalés dans l’industrie. Pour plus d’informations, consultez la vidéo du produit.