Solutions de commutateur de transfert manuel de la série ASCO 300 pour la conformité NEC 700.3

Florham Park, New Jersey, 11  mars 2018 − ASCO Power Technologies, le chef de file mondial en matière de solutions d’alimentation critique, lance son panneau à connexion rapide de la série 300, son commutateur de transfert manuel (MTS) de série la 300 et son commutateur de transfert manuel à connexion rapide intégrée de la série 300. Ces nouveaux produits permettent aux installations commerciales et municipales d’accéder à une alimentation de secours fiable sans devoir recourir à une génératrice permanente. La nouvelle gamme de produits aide les installations qui ont une génératrice permanente à se conformer aux nouvelles exigences du NEC afin de fournir une alimentation de secours secondaire lors de l’entretien de la génératrice hors ligne.

Les dispositifs de la série 300 offrent une plus grande flexibilité pour résoudre les problèmes d’alimentation de secours. Les panneaux à connexion rapide de la série 300 utilisent les connecteurs Cam-Lok™ de la série 16 afin de fournir une méthode rapide et fiable de branchement des câbles à partir d’une génératrice temporaire ou portable. Les commutateurs de transfert manuel de la série 300 offrent une méthode simple et robuste pour transférer les charges d’un bâtiment entre deux sources d’alimentation. Les commutateurs de transfert manuel à connexion rapide intégrée de la série 300 combinent les caractéristiques des deux dispositifs dans un seul boîtier, permettant le déploiement d’une solution complète à partir d’une seule installation.

Dans l’industrie des télécommunications, l’équipement de commutation de transfert manuel de la série ASCO 300 peut être utilisé sur des sites cellulaires pour raccorder des génératrices et maintenir l’alimentation ainsi que les clients en ligne. Pour les installations gouvernementales, il peut fournir un accès à l’alimentation de secours aux services de police, d’incendie, d’ambulance et autres services essentiels. Il peut également constituer une solution rentable pour les stations de pompage d’eau et d’eaux usées. Les installations commerciales, de vente au détail et industrielles légères peuvent utiliser les nouveaux appareils pour obtenir une alimentation de secours afin de prévenir les pertes commerciales pendant les pannes des services publics.

« La gamme novatrice des commutateurs de transfert manuel de la série 300 offre des solutions flexibles pour répondre aux nouvelles exigences du paragraphe 700.3 du NEC et accroître la fiabilité de l’alimentation électrique dans les installations réglementées », explique Matthew Schneider, directeur de la gestion des produits mondiaux. « Ces produits permettent également aux installations plus petites de bénéficier à coût réduit d’une alimentation de secours en cas de panne ou d’urgence. »

Les panneaux à connexion rapide de la série ASCO 300 sont classés selon la norme UL 1008 en matière d’accessoire de commutation de transfert. Leurs connecteurs de type Cam-Lok offrent des connexions rapides et fiables par câble et sont disponibles dans des boîtiers étanches de type 3R.

Les commutateurs de transfert manuel de la série ASCO 300 sont offerts en mode monophasé ou triphasé de 150 à 3 000 A, et jusqu’à 600 V CA. Ils sont conformes aux normes NFPA 110 pour les systèmes d’alimentation d’urgence et de secours et sont homologués UL 1008. Ils peuvent répondre aux demandes extraordinaires de commutation de moteurs bloqués et de charges d’appel élevées. Leur conception modulaire facilite l’installation et l’entretien, et leur construction robuste assure de nombreuses années de service fiable. Le commutateur central à 3 positions est verrouillable en position tampon dans toutes les positions et est facile à utiliser.

Le commutateur de transfert manuel à connexion rapide intégrée de la série ASCO 300 combine les caractéristiques des commutateurs de transfert manuel et des panneaux à connexion rapide dans une seule unité homologuée UL 1008.

« Puisque le commutateur et les connexions rapides peuvent être installés dans des emplacements séparés ou dans une unité intégrée unique, les installations peuvent optimiser le positionnement de l’équipement », explique Kevin Ragbasingh, directeur des commutateurs de transfert automatique. « Grâce à ses unités séparées, le commutateur de transfert manuel peut être placé à proximité des charges, et un panneau de connexion rapide peut être disposé de manière à fournir un accès optimal à une génératrice portable. En outre, le tout peut aussi être intégré dans une seule unité pour une installation facile. »

Avec l’ajout du commutateur de transfert manuel de la série 300, la gamme commutateurs de transfert manuels, non automatiques et automatiques ASCO offre des solutions pour chaque application d’alimentation. Pour en savoir plus, visitez www.ascopower.com.