ASCO offre un parasurtenseur polyvalent idéal pour les panneaux de commande et les applications au point d’utilisation

Le modèle 420 offre des conceptions spécifiques à la tension pour une protection optimale contre les surtensions transitoires.

Florham Park, New Jersey, [16 mai 2019] − ASCO Power Technologies, le chef de file mondial en matière de solutions d’alimentation critique, offre son dispositif de protection contre les surtensions, le modèle 420, pour les applications au point d’utilisation. Ce dispositif est particulièrement adapté à une utilisation dans les installations commerciales, les panneaux de commande industriels, ainsi que dans les applications de trafic et de transport. Le modèle 420 atténue les surtensions transitoires en utilisant des varistors à oxyde métallique thermiquement protégés (TPMOV) à fusible individuel. Ses caractéristiques sont détaillées dans la vidéo de présentation du produit, la page Web et la brochure.

« Une surtension temporaire peut activer des composants de parasurtenseur sans ouvrir un dispositif de protection contre les surintensités », affirme le directeur de produit ASCO, Bob Behl. « Le TPMOV protège contre les fuites thermiques et prévient les dommages occasionnés par surtensions les transitoires subséquentes. » La brochure du produit du modèle 420 détaille la technologie et les caractéristiques associées.

Le produit offre trois options de montage : raccord standard ¾ po, rail DIN ou support pour surfaces planes. L’unité est dotée d’une DEL indiquant si le parasurtenseur fonctionne. La DEL est visible sous différents angles pour convenir à toutes les options de montage.

Le modèle 420 a une intensité nominale de 50 kA par phase et est disponible pour les applications de 120 à 600 V. Il est également disponible en version à 100 kA par phase pour les systèmes de 120 et 277 V. Il est offert avec une garantie standard de 10 ans et répond aux normes de performance et de sécurité établies par UL 1449, 4e édition. Il répond aux exigences de l’étiquette principale de protection contre la foudre UL 96A et à celles des normes ANSI/IEEE C62.41.1-2002, C62.41.2-2002, C62.45-2002, C62.62-2010 et C 62.72-2016. Il est conforme à la norme RoHS et certifié ISO 17025:2005.

ASCO Power Technologies offre des solutions fiables d’alimentation depuis plus de 125 ans. L’entreprise conçoit, fabrique, fournit des services et prend en charge les commutateurs de transfert automatique, l’équipement de contrôle de l’alimentation, les bancs de charge et les dispositifs de protection contre les surtensions. Les produits ASCO exécutent des fonctions critiques dans les centres de données, les établissements de santé, les réseaux de télécommunications, les bâtiments commerciaux et les opérations industrielles. Pour en savoir plus sur les produits et services haut de gamme ASCO, composez le 1 800 800-ASCO (2726), envoyez un courriel à customercare@ascopower.com ou visitez www.ascopower.com.